Partenariats
La Maison pour les langues en Lorraine, s’inscrit dans une dynamique de coopération et d’innovation. Elle a à cœur de développer des partenariats avec tous les acteurs qui souhaiteraient s’investir dans l’amélioration de la formation en langues-cultures des enseignant·es déjà en poste ou en devenir. Que vous représentiez un établissement scolaire ou d’enseignement supérieur, une entreprise, une association ou toute autre institution, vous pouvez soutenir nos projets pour promouvoir le plurilinguisme et l’interculturalité en Lorraine.
Taxe d’apprentissage
Les entreprises ont la possibilité de flécher leur versement du solde de la taxe d’apprentissage via la plateforme SOLTÉA, gérée par la Caisse des Dépôts et des Consignations. Cette plateforme permet aux entreprises d’affecter une partie ou la totalité de leurs versements en pourcentage à l’Université de Lorraine, en fléchant une composante (UFR, faculté, école, institut) grâce à son numéro d’UAI.
Pour soutenir la Maison pour les langues en Lorraine, vous pouvez flécher votre versement vers la Maison pour les langues de l’INSPÉ de Lorraine avec le code UAI : 0542497W.
En reversant la taxe d’apprentissage à la Maison pour les langues en Lorraine, vous contribuez à :
- Améliorer la formation des enseignants et l’accès aux langues des élèves ;
- Soutenir la recherche dans l’éducation ;
- Valoriser votre engagement sociétal en participant activement au développement du plurilinguisme de la région.
Nous pouvons ainsi former des étudiants aptes à répondre à vos attentes et en mesure de contribuer à la performance future de votre entreprise.
